Initiatives de Codéveloppement "Solidarité pour le développement"

Plan du site  |  Contact  |  FAQ
OngletRecherche expert-e hautement qualifié-e de la diaspora spécialiste en développement économique local pour une mission au Sénégal : l’offre est en ligne. Postulez !Onglet

Cette mission est à réaliser dans le cadre du projet « Appui à la mise en place d’un dispositif pour l’identification et la valorisation des potentiels de développement économique et l’investissement des Départements de Matam et de Kanel », projet mené au titre des actions de coopération décentralisée entre la Commune de Mantes-la-Jolie en France (Yvelines) et les Départements de Matam et de Kanel au Sénégal.

Le Projet

Créer un cadre propice aux investissements et autres échanges économiques entre les territoires français et sénégalais en tissant des liens entre les divers acteurs du développement de ces mêmes territoires et en partageant connaissances et savoir-faire en matière de développement économique.

La mission de l’expert-e

Analyse complémentaire et approfondie des secteurs porteurs et identification des projets d’investissement attractifs sur les territoires des collectivités locales sénégalaises (Départements de Matam et de Kanel).

Plus d’information

Les termes de référence de la mission sont disponibles en téléchargement en bas de page.

Pour candidater

Envoyez votre CV à la cellule de coordination du PAISD à l’adresse suivante : datech@orange.sn

Présentation de la Composante Mobilisation des ressources humaines de la diaspora

Dans le cadre de l’exercice de ces missions, le PAISD a instauré un cadre pour booster l’engagement de la diaspora sénégalaise hautement qualifiée souhaitant participer au développement du Sénégal en lui donnant la possibilité de réaliser des missions d’expertise. Dans ce cadre, le PAISD agit en tant qu’interface entre les structures au Sénégal demandeuses et les experts de la diaspora :
- en identifiant les missions et appuie l’élaboration des termes de référence des missions en observant le principe de non substitution des ressources humaines disponibles au Sénégal ;
- en opérant une sélection rigoureuse des experts ;
- en assurant la mobilité et le suivi de l’expert en prenant en charge les frais de déplacement, de séjour ainsi que la couverture sanitaire sur une base contractuelle. L’expert produit à l’issue de son séjour un rapport d’activité.

A ce titre, le PAISD est sollicité par ces collectivités locales française et sénégalaises en tant que partenaire stratégique et technique dans le suivi de la mise en œuvre du projet d’appui au développement économique des départements de Matam et Kanel et pour la recherche d’un expert hautement qualifié de la diaspora.

PDF - 67.9 ko
Présentation de la mission

Suivez le PAISD sur twitter pour des informations régulières : @paisd_datech.


 

552 promoteurs accompagnés

66 experts mobilisés

161 infrastructures socio-économiques réalisées

Saliou Ngom :

Au-delà de l’intérêt honorifique, cette expérience constitue à mes yeux une opportunité sans précédant pour participer à la longue marche vers le développement de mon pays.

Lire ce témoignage

Galerie photo

Bulletin d'information

Abonnez-vous  à notre lettre d'information électronique et reçevez par mail les points forts de l'actualité du Programme d’appui aux initiatives de solidarité pour le développement " PAISD "

 

Logo

Au Sénégal :

Cellule de Coordination
Programme d’Appui aux Initiatives de Solidarité pour le Développement " PAISD "

Présidence de la République - Secrétariat Général Délégation à la Réforme de l’Etat et à l’Assistance Technique / Direction de l’Assistance Technique

106, rue Carnot - Dakar Plateau
Tél. : +221 33 822 79 70
Fax : +221 33 822 11 61
datech@orange.sn

En France :

Cellule Relais
Programme d’Appui aux Initiatives de Solidarité pour le Développement " PAISD "

PS-Eau

32, rue Le Peletier - 75009 Paris
Tél. : +33 (0)1 53 34 91 22
milin@pseau.org

Ambassade du Sénégal à Paris

14, Avenue Robert Schumann - 75007 Paris
Tél. : +33 (0)1 47 05 39 45
www.ambassenparis.com